Vous lisez...
OEM

Remaniement du Top 5 qualité/prix Android

rétrogade IDOL XUn certain temps s’est écoulé depuis le moment où j’ai créé Qc Gadget et, du fait même, que mes premières impressions ont laissé leurs places à un meilleur jugement.

En effet, j’ai dû sérieusement reconsidérer l’une de mes recommandations. Après une toute petite investigation, j’ai finalement donné raison à plusieurs détracteurs de Alcatel ONETOUCH. Sur papier, le Idol X méritait réellement son ancienne 2ième place des appareils Android à bas prix, qualité/prix. J’avais plusieurs interrogations sur la vraisemblance d’un tel appareil.

Après investigation, je n’ai eu d’autre choix que de relayer le Alcatel ONETOUCH Idol X au tout dernier rang, sans toutefois me convaincre de l’exclure totalement. Mes plus grandes craintes et incertitudes se sont confirmées. Le processeur MediaTek de 1.5Ghz à 4 coeurs n’arrive pas à la cheville de son équivalent chez Qualcomm, le Snapdragon S4 Pro que l’on retrouve chez le Nexus 4.

Mais les performances du processeur n’étaient pas mes seules préoccupations. Considérant le prix ainsi que les antécédents de la compagnie, je ne pouvais imaginer que la qualité du Idol X soit à la hauteur. Je n’ai malheureusement eu cette pensée que quelque temps après avoir publié ce top 5. En me rendant en boutique, j’ai pu constater à quel point j’avais vu juste. Il est déconcertant de voir à quel point un appareil peut sembler  « cheap » et l’être. En manipulant l’appareil, j’avais l’impression d’être en mesure de pouvoir tordre, « twister » le téléphone comme on le fait avec une débarbouillette en sortant de la douche. Si un jour j’ai dit que le plastique de Samsung était le pire des plastiques, je me rétracte et accorde cet (dés)honneur au Idol X.

Malgré tout, je n’ai pu me résigner à complètement exclure le Idol X, car il reste tout de même un bon téléphone pour sa catégorie. Simplement, considérant l’existence du Moto G, je deviens plus difficile pour ce qui est de la catégorie entrée et milieu de gamme!

Pour conclure, quelques articles sont déjà aux fourneaux et paraitrons dans les jours qui viennent et ne vous inquiétez pas, les Samsung Galaxy S5, Htc One (M8) et Sony Z2 (lorsqu’il sera disponible en Mai) seront intégrés au palmarès des meilleurs appareils Android, tout le Oneplus One pour lequel je consacrerai le prochain article!

Avez-vous le Alcatel ONETOUCH Idol X? ou encore le Moto G? Dans tous les cas, partagez avec nous dans les commentaires votre expérience avec votre mobile android

Advertisements

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Suivez-moi sur Twitter

RSS Qc Gadget

  • Certaines rumeurs concernant HTC se matérialisent
    Depuis un certain temps déjà, plusieurs rumeurs concernant la prochaine tablette Nexus prolifèrent sur le net. La Google Nexus8/9 semble s’aligner parfaitement avec  une tablette à venir de HTC qui a pour nom de code Volantis. Après l’échec de la HTC Flyer, HTC reviendrait en force avec une tablette 8.9" avec une résolution 2K, le … Lire la suite → […]
Advertisements
%d blogueurs aiment ce contenu :