Vous lisez...
Android

Moto E, Lg G3, Nexus 6 et encore plus de nouvelles du One+ One!

Moto E

Source: AndroidCentral

Moto E

Il y a quelques jours à peine, Motorola a annoncé son tout premier appareil depuis que la compagnie fut rachetée de Google par le Chinois Lenovo. Ce téléphone est le Moto E. Si Motorola avait déjà révélé ses intentions de peut-être commercialiser un appareil à 50$, le Moto E n’est pas cet appareil. En fait, le Moto E est plus abordable que le Moto G de seulement 50$. Si aux États-Unis le Moto G se vend 189$ pour la version de base (8Go), le Moto E se vend(ra) 129$.

Cependant, il est important de noter que le Moto E est en retrait sur chacun des points de spécifications par rapport au Moto G, ce qui est tout de même attendu. Alors que le Moto G faisait dans le 4.5" d’écran 720p, le Moto E se contente d’un écran 4.3" avec une résolution de 960×540 pixels. Pour ce qui est de la caméra, les 5 mégapixels sont conservés, mais il n’y a aucun moyen de changer le point focal du Moto E, ce qui nous ramène plusieurs années en arrière! Le processeur prend aussi un coup. On passe d’un Snapdragon 400 quad-core avec 1Go de mémoire vive à un Snapdragon 200 dual-core seulement, mais Motorola a conservé le giga de mémoire vive, ce qui est très bien même à une époque ou Android (4.4+) peut fonctionner avec aussi peu de mémoire vive que 512Mo. Si le modèle de base du Moto G comptait sur 8Go de mémoire interne, il en est autrement pour le E avec seulement 4Go, malgré tout, il sera possible d’y mettre une carte microSD d’au plus 32Go, ce qui reste plutôt bien! À l’instar du Moto G, le Moto E sera « splash-resistant ». Aussi dire qu’il pourra prendre une petite averse si vous vous faites prendre à l’extérieur, mais ne l’échapper surtout pas dans votre bain!

Lg G3

BntLmYcCQAM_Jgk.png large

Source: @evleaks

Il y a 2 jours à peine, notre ami à tous, @evleaks, a publié sur twitter la dernière image qui a été coulée du tout nouveau G3 de LG! Alors que son annonce officielle n’est due que pour la fin de mai, beaucoup d’images et même de captures d’écran circulent sur le net en plus de toutes les rumeurs qui entourent chacune des annonces de nouveaux produits des grands de l’industrie du mobile. Ainsi, alors que la résolution 2K ou 1440p semble confirmée par des captures d’écran, plusieurs rumeurs semblent indiquer que le G3 sera le premier appareil à être équipé du processeur Snapdragon 805 de Qualcomm! En portant attention aux images de @evleaks, on constate le retour des boutons situés à l’arrière de l’appareil, on constate aussi le dual-led flash en plus d’un autre orifice, aussi gros que celui pour le flash l’appareil photo, mais situé de l’autre coté de ce dernier. En fait, toujours selon les rumeurs, il semblerait qu’une sorte de laser s’y cache. Son utilité nous est encore inconnue pour l’instant.

Malgré tout, comme l’annonce officielle est due pour le 27 mai nous aurons plus de détails en temps et lieu. Patience!

Nexus 6

Si vous êtes présentement en possession d’un Nexus 4 ou encore d’un Galaxy SIII depuis le tout début, vous devez probablement être en train de considérer qu’il serait temps de changer d’appareil. Peut-être que le prochain appareil de Google, le Nexus 6, vous aurait tenté. Malheureusement pour vous, mais je dirai la communauté android en générale, Google met fin au programme Nexus au profit d’un mystérieux programme nommé « Android Silver ». Jusqu’à présent, nous ne pouvons savoir exactement ce en quoi consisteront les appareils de ce programme, mais nous savons que Google déliera les cordons de sa bourse afin d’investir massivement dans le marketing de son nouveau programme, chose qui ne fut pas le cas pour son programme nexus. D’autre part, certains disent que Google appliquera un certain nombre de critères qui devront être respectés pour qu’un fabriquant de smartphone puisse participer au programme comme limiter le nombre d’applications préinstallées par le fabriquant, en plus d’être facilement enlevées, assurer des mises à jours fréquentes, rapides et qui vont être prolongées dans le temps pour finalement exiger des caractéristiques particulières comme le water-proofing et la reconnaissance de la voix personnalisée. Un genre de Google Play Edition +.

Toujours selon @evleaks, il semblerait que le premier appareil Android Silver puisse être commercialisé en février 2015 et serait probablement manufacturé par LG qui, si ne fabrique pas le tout premier appareil android silver, serait au moins dans les tous premiers à le faire.

Adieu Nexus, goodnight sweet prince..

Picture 12

Moi avec les stickers et le chandail que Oneplus m’a envoyé gratuitement!

Oneplus One

Comme vous avez probablement pu le remarquer, je suis un très grand supporteur de Oneplus et de leur tout premier appareil, le One. Voici donc les dernières nouvelles!

Après plusieurs rumeurs qui pointaient toutes dans des directions différentes, le One viendra finalement avec son outil pour carte sim, le cable usb ainsi que le chargeur mural. Ce dernier ne sera pas dans la boite en tant que telle du Oneplus One, mais plutôt dans une autre boite qui contiendra la vraie boite (#boiteception).

Nous avons aussi eu des nouvelles de leurs plans de production. Alors que nous savions déjà que la version 64 Go serait priorisée, il fut confirmé qu’elle devancerait grandement la version 16 Go, du à une demande très forte, ce qui m’amène sur un autre sujet, les invitations! Il fut aussi confirmé que les invitations pour la version 64Go seraient distribuées dès la fin mai jusqu’au début de juin en quantité plus restreinte pour finalement être presque accessible à tous à la fin juin. David S., administrateur du forum officiel de Oneplus a confirmé se matin qu’il y avait déjà 2 concours, ouverts à tous, qui permettront de mettre la main sur des invitations pour le One en plus d’avoir en parallèle un système qui récompensera les membres de longue date. Ce système sera basé selon les 3 critères suivants cités directement des forums de Oneplus:

« Our system will automatically allocate invites based on these three parameters:

  • Your “forum age” – the earlier you joined our forums, the higher you will be ranked
  • Your participation – you must have a minimum amount of posts (it’s less than what you think!)
  • Recent activity – we want our members to still be with us! »

Étant moi-même le 2357ième membre sur les 48 000+ membres actuels et postant régulièrement sur leurs forums, je crois avoir de très bonnes chances de pouvoir mettre la main sur au moins une invitation et ainsi pouvoir faire une vidéo review pour vous!

Edit: AUjourd’jui 19 mai 2014, Oneplus a lancé son concours « It’s Raining Invites » qui met en jeu 150 invitations. Voici donc le lien qui vous permettra de participer à ce concours! http://tinyurl.com/nynhvjg

En attendant d’avoir d’autres informations sur ce qu’il s’en vient dans le fabuleux monde d’Android, je vous dis à la prochaine sur QcGadget et de ne surtout pas oublier de partager notre site web partout sur internet, tout comme de partager le plus possible notre page Facebook!
Charles P.

Advertisements

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Suivez-moi sur Twitter

RSS Qc Gadget

  • Certaines rumeurs concernant HTC se matérialisent
    Depuis un certain temps déjà, plusieurs rumeurs concernant la prochaine tablette Nexus prolifèrent sur le net. La Google Nexus8/9 semble s’aligner parfaitement avec  une tablette à venir de HTC qui a pour nom de code Volantis. Après l’échec de la HTC Flyer, HTC reviendrait en force avec une tablette 8.9" avec une résolution 2K, le … Lire la suite → […]
Advertisements
%d blogueurs aiment ce contenu :