Ressources pour comparaison

fâchéSmartphones

Commençons avec les ressources que j’utilise presque tous les jours afin de comparer les smartphones.

Dans un premier temps, je commence par me renseigner sur un téléphone en particulier. Le meilleur conseil que je puisse donner est de commencer votre “base de données mentale” en recherchant en premier les caractéristiques et spécifications d’un téléphone que j’ai déjà possédé ou bien que je possède au moment de la recherche. Pour ce faire, j’utilise principalement le site internet http://cnet.com. Les gars et filles de chez Cnet ont, à peu près, fait des tests et « review » sur tous les modèles de téléphones disponibles. Il est aussi pertinent d’allez voir leur section « User review » afin de comprendre de quelle manière le téléphone se comporte dans la vraie vie, qui est bien différente d’une période d’essai de 1-2 semaines intensives.

Ensuite, après avoir trouvé un téléphone qui m’intéresse en plus d’être offert au Canada sur les sites internets de Bell/Virgin, Rogers/Fido et Telus/Koodo, je vais sur http://geekaphone.com qui pour moi est le site le plus simple d’utilisation et qui permet facilement de voir quels sont les points forts d’un téléphone par rapport à un autre. Bien que la très grande majorité des téléphones soient répertoriés sur Geekaphone, il peut arriver que pour certains modèles qui ne sont pas encore officiels ou bien qui commencent à dater que certaines informations soient manquantes, puisque non disponibles au moment de la création du site.

Ordinateurs

Pour ce qui est des ordinateurs, c’est un peu plus complexe, car nous ne pouvons pas rechercher un modèle particulier, mais devons faire une recherche pour tout ce qui concerne les composantes internes. Ce que l’on recherche particulièrement lorsque l’on souhaite évaluer un ordinateur est un moyen de pouvoir évaluer le processeur ainsi que la carte graphique, si nous voulons en avoir une.

Pour se faire, la meilleure référence que j’ai pu trouver et que j’ai utilisée pour magasiner les pièces de ma propre tour que je me suis faite à l’automne dernier est le site internet http://cpubenchmark.net. Sur CpuBenchmark, vous retrouverez tous les processeurs, autant pour les ordinateurs de bureau ainsi que pour les portables, classés selon soit leurs performances, ou bien leur rapport performances/prix. La plupart des processeurs actuels se retrouvent soit dans la catégorie « High End CPU Chart » ou, dans le cas de PC bas de gamme ou bien de Chromebooks, dans « High to  Mid Range CPU Chart ».

Pour les cartes graphiques, le meilleur site est, à mon avis, http://videocardbenchmark.net. En fait, CpuBenchmark et VideocardBenchmark sont tous les 2 des divisions de Passmark.com, ainsi nous retrouverons exactement le même barème de comparaisons pour les processeurs et les cartes graphiques. Petite précision, si vous regardez pour un ordinateur portable, le site internet http://notebookcheck.net me semble plus approprié, puisqu’il s’intéresse particulièrement aux cartes graphiques pour portables. Le site divise les cartes en 6 classes, la classe 1 étant constituée des meilleures cartes. De plus, lorsque vous trouverez la carte que vous cherchez, vous trouverez du fait même ses performances en images par secondes (frames per seconds, FPS) pour une très grande variété de jeux, les titres récents les plus importants ainsi que quelques classiques de la (ou des ) dernière(s) année(s).

Advertisements

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Suivez-moi sur Twitter

RSS Qc Gadget

  • Certaines rumeurs concernant HTC se matérialisent
    Depuis un certain temps déjà, plusieurs rumeurs concernant la prochaine tablette Nexus prolifèrent sur le net. La Google Nexus8/9 semble s’aligner parfaitement avec  une tablette à venir de HTC qui a pour nom de code Volantis. Après l’échec de la HTC Flyer, HTC reviendrait en force avec une tablette 8.9" avec une résolution 2K, le … Lire la suite → […]
Advertisements
%d blogueurs aiment ce contenu :