Vous lisez...
Android, Annonces, OEM

Certaines rumeurs concernant HTC se matérialisent

htc-volantisDepuis un certain temps déjà, plusieurs rumeurs concernant la prochaine tablette Nexus prolifèrent sur le net. La Google Nexus8/9 semble s’aligner parfaitement avec  une tablette à venir de HTC qui a pour nom de code Volantis. Après l’échec de la HTC Flyer, HTC reviendrait en force avec une tablette 8.9" avec une résolution 2K, le tout nouveau processeur 64-bit de Nvidia, le Tegra K1, 2Go de mémoire vive, le tout enrobé d’une coquille en aluminium. En parallèle à tout cela, nous savons tous dans le domaine qu’un nouveau produit Nexus annonce toujours l’arrivée d’une nouvelle version d’Android.Dans notre cas, que cela soit Android 4.5 ou encore, et plus probablement, Android 5.0, nous savons que la prochaine version sera ce que l’on appelle présentement Android L, seulement disponible en « developer preview » sur les Nexus 5 et 7 (2013). Pour tous ceux qui attendent avec impatience ces annonces, je n’ai qu’une chose à vous dire : Mes amis, j’ai de très bonnes nouvelles pour vous!

En effet, au courant de la dernière semaine, j’ai pu avoir une petite conversation avec un représentant de HTCc qui, malgré le fait qu’il n’avait le droit de ne rien me dire et qui ne voulait pas non plus, en a assez dit pour que certains liens se fassent. Tout d’abord, il m’a dit que certaines boutiques recevront TRÈS PROCHAINEMENT la toute nouvelle tablette de HTC. Immédiatement après cette révélation, j’ai essayé de lui faire dire si cette tablette allait être la fameuse Volantis (ou HTC Flounder, de son supposé nom commercial) qui se trouverait à être la prochaine tablette nexus. Silence radio de son coté. La discussion se poursuit et finis par lui montrer quelque chose dont je ne me souviens plus sur mon Oneplus One. Le sujet change vers les appareils que nous avons et lui montre aussi mon Nexus 5 sur lequel j’ai installé de « developer preview » d’Android L. Nous commençons alors à discuter des ressemblances entre HTC Sense (la surcouche android de HTC) et Android L. Pour clore ce sujet de conversation, IL M’ANNONCE QU’ANDROID L DEVRAIT DEVENIR OFFICIEL AU COURANT DU MOIS DE SEPTEMBRE.

1+1=2

Je ne sais pas si la plupart d’entre vous êtes bons en déduction, mais il ne faut pas chercher bien loin pour faire le lien entre la commercialisation très prochaine de la prochaine tablette HTC avec l’annonce d’Android L, qui ne peut pas être rendu officiel sans le support d’un produit Nexus. Certes, des rumeurs concernant le Nexus 6, téléphone de Motorola avec un écran de 5.9", ont fait surface, mais il me semble que ce dernier projet est encore trop jeune et que nous entendons parler de la Nexus 8/9 depuis bien plus longtemps qu’une semaine ou deux! Ainsi, c’est avec un peu d’astuces que je peux annoncé avec assez de certitude que la prochaine tablette Nexus devrait être annoncé/commercialisé d’ici la fin du mois de septembre!

htc-a11HTC se met au 64-bit

Mon représentant HTC ressemble en tout point à ce que l’on s’attend d’un représentant d’une compagnie de téléphone cellulaire: jeune, dynamique, bien habillé avec son kit de la compagnie qu’il représente avec à la main le meilleur appareil que la compagnie offre. Dans son cas, un HTC One M8 se retrouvait en alternance entre sa poche de pantalons droite ainsi que sa main droite. Cependant, il ne semblait pas réellement l’utiliser, mais s’en servait surtout comme support pour une démonstration de l’appareil…comme si j’avais besoin de cela. Bref, le représentant semblait beaucoup plus se préoccuper de l’appareil qu’il détenait dans le fond de sa poche gauche. S’il l’utilisait, c’était toujours de manière furtive, rapide et ponctuelle. Lorsque j’ai essayé de lui demander quel était l’appareil qu’il semblait ne pas vouloir me montrer, il m’a répondu qu’il n’avait pas le droit de me le dire, que ce n’était qu’une version d’essai d’un projet qui n’avait coulé nul part. Je lui demande donc si c’est le Desire 816 qui va enfin venir au Québec, non. Le HTC One M8 tournant sous WindowsPhone 8, non. Le HTC One E8, non plus. Il me dit alors de ne pas essayer de trouver que c’était impossible que je puisse trouvé, car c’était un projet top secret de HTC et que même si je visitais les sites technos à tous les jours, je ne pourrais jamais trouver….

Bon joueur, je lui ai demandé de simplement mettre l’appareil inconnu dos à dos avec le One M8, sans qu’il ait à me montrer quoi que se soit de l’appareil, afin que je puisse simplement comparer les dimensions. Légèrement plus petit que le One M8, j’émis l’hypothèse que l’appareil mystère serait doté d’un écran de 4.7", chose qu’il aurait aimé me confirmé, mais lui-même ne semblait pas certain de la dimension de l’écran, mais que s’il avait à me donner une dimension, ce serait 4.7". Il me mentionna alors que HTC travaillait en secret sur un téléphone d’entrée de gamme et un de milieu de gamme et que l’appareil qu’il testait était celui de milieu de gamme.

Cependant, je ne lui avais pas dit que j’avais pris personnel le fait qu’il ait dit que je ne pourrais jamais trouver de quel appareil il s’agissait en fouillant sur le net. Je ne peux tolérer que l’on me sous-estime de cette manière. Depuis que l’illustre @evleaks eut pris sa retraite twitter des leaks de téléphones, plusieurs ont pris la relève dont @upleaks. Je me souvenais qu’@upleaks avait rendu publiques des images et informations d’un nouvel appareil de HTC: le  HTC A11. Le premier appareil HTC avec un processeur 64-bit de milieu de gamme, le Snapdragon 410, doté d’un écran 4.7" ~480p avec une caméra simple (à comparer de la double du M8) de 5mégapixels. Lorsqu’il avait manipulé son appareil mystère pour le comparer en dimensions avec le One M8, j’avais pu remarquer qu’il n’y avait qu’une seule caméra à l’arrière ainsi que l’enplacement de la caméra frontale sur la façade de l’appareil.

En retrouvant finalement les informations de @upleaks, j’éclatai d’un fou rire. Je retournai mon One pour lui montrer les images du A11 ainsi que la liste de ses supposées spécifications et je vous jure, son visage valait 1000$. À lui seul j’avais la confirmation de ce que j’avançais. Seule différence, la coquille était blanche et non noire comme sur les images « leakées ».

Conclusion de cette journée prolifique

Je peux maintenant vous confirmer que la prochaine tablette Nexus sera faite par HTC et sera annoncé d’ici la fin du mois de septembre tout comme je peux vous confirmer l’existence du HTC A11 dont les spécifications pointes toutes vers l’écran 4.7", processeur milieu de gamme 64-bit Snapdragon 410 avec un appareil photo 5Mpx simple en plus d’avoir le choix entre le modèle noir du leak d’@upleaks et du blanc de mon représentant.

Ainsi, lorsque vous rapporterez ses informations à vos amis, souvenez-vous de leur dire que vous avez eu ses confirmations en exclusivité sur QcGadget! À très bientôt!

Advertisements

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Suivez-moi sur Twitter

RSS Qc Gadget

  • Certaines rumeurs concernant HTC se matérialisent
    Depuis un certain temps déjà, plusieurs rumeurs concernant la prochaine tablette Nexus prolifèrent sur le net. La Google Nexus8/9 semble s’aligner parfaitement avec  une tablette à venir de HTC qui a pour nom de code Volantis. Après l’échec de la HTC Flyer, HTC reviendrait en force avec une tablette 8.9" avec une résolution 2K, le … Lire la suite → […]
Advertisements
%d blogueurs aiment ce contenu :