Vous lisez...
Android, OEM

Unboxing du Oneplus One, impressions et retour sur le LG G3

Picture 13Depuis le temps que je vous en parle, il est enfin arrivé! Oui, mesdames et messieurs, je suis finalement en possession de cet objet tant convoité qu’est le Oneplus One et qui est malheureusement si difficile à obtenir. Étant dans le top 2500 des membres du forum de Oneplus, j’ai pu obtenir une invitation pour les « early members » ce qui fait en sorte que la commande passée le 30 juin dernier me soit arrivée ce lundi 7 juillet!

L’unboxing du Oneplus One faisant une vingtaine de photos, je décidai de toutes les mettre, mais comme je me soucie de ceux ayant une connexion internet un peu moins rapide, vous pouvez retrouver l’intégral en page 2. Ce qui est important à retenir de cet unboxing est toute l’attention que Oneplus a mis dans la conception des boites, car oui, il y a plusieurs boites. Deux pour le chargeur, et 3 pour l’appareil toutes faites d’un gros carton rigide avec fini caoutchouté, du jamais vue, pour ma part, en ce qui a trait à un appareil mobile!

Pour ce qui est de l’appareil en tant que tel, j’ai acheté le modèle 64Go « Sandstone » noir. Le fini de l’arrière du téléphone se rapproche énormément de la texture d’un terrain de tennis, mais un peu plus doux. L’anneau de magnésium tout autour de l’appareil lui donne toute une gueule et l’appareil a sérieusement de quoi rendre jaloux ses compétiteurs se détaillant à 700$!

Du coté du logiciel, nous avons clairement à faire à une rom de Cyanogen. En effet, le One bénéficie de tous les avantages d’une custom rom que l’on pourrait avoir en « rootant » son appareil, sans le rooter! Avec le nouveau gestionnaire de thème, il est possible de modifier style, fonds d’écran, fonds d’écran de verrouillage, polices, icônes, animations de démarrage, sonneries, notifications et alarmes. L’application « Galerie de thèmes » permet de télécharger un thème et de faire l’installation que des éléments que nous voulons parmi la liste précédente. D’autre part, il est possible de retrouver tous les avantages d’une rom faite part CyanogenMod. En effet, il est possible de tout modifier, du volet de notification au choix des touches de navigation « capacitives » (à la Samsung) ou de les avoir directement dans l’écran (à la Nexus), personnellement, je suis encore en train de tester les deux. Mon choix n’est pas encore fait.

Malheureusement, je n’ai pas réellement pu jouer à des jeux aujourd’hui. Ne vous inquiétez pas, je devrais avoir tout mon temps cette semaine afin de vous rapporter les performances du Snapdragon 801 AC de Qualcomm, mais il reste que ce 801 demeure la puce la plus performante présentement sur le marché!

Finalement, je n’ai que des bons mots à dire sur le One. Oui l’appareil est grand (5.5 pouces quand même), mais la prise en main reste bonne. Par ailleurs, les quelques clichés pris avec le capteur de 13Mpx du One m’ont apparu de loin supérieurs à ceux de mon Nexus 5! Aussi, je ne peux vraiment encore statuer sur la capacité de la batterie, je vous reviendrai d’ici quelques jours™!

Lg G3, finalement annoncé!

J’aurais du vous revenir plus tôt sur ce sujet, mais je ne l’ai pas fait et je m’en excuse. Voici enfin les détails finaux du tout nouveau LG G3! Écran 5.5 pouces avec résolution QHD ou 2k ou 1440p. Processeur Snapdragon 801, capteur photo de 16Mpx, version 16Go avec 2Go de mémoire vive ou version 32Go avec 3Go de mémoire vive, fente pour carte microSD, LTE, NFC,etc. Tout y est! Pour ce qui est de la disponibilité et du prix, Bell, Rogers et Vidéotron furent confirmés comme étant les seuls distributeurs du G3 au Québec, mais aucun détail précis ne fut annoncé, mais on peut facilement avancer que son prix avoisinera les 700$CAN sans entente et les 250$CAN avec entente de 2 ans.

Advertisements

Discussion

3 réflexions sur “Unboxing du Oneplus One, impressions et retour sur le LG G3

  1. disponible à 474 euros avec un code promo de 25 euros sur Pixmania.fr

    Publié par onsebigophone | août 14, 2014, 12:41
  2. En êtes-vous satisfait de votre LG G3?
    J’hésite à le prendre j’aimerai trouver des avis d’utilisateurs hors forum

    Publié par onsebigophone | août 17, 2014, 12:18

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Suivez-moi sur Twitter

RSS Qc Gadget

  • Certaines rumeurs concernant HTC se matérialisent
    Depuis un certain temps déjà, plusieurs rumeurs concernant la prochaine tablette Nexus prolifèrent sur le net. La Google Nexus8/9 semble s’aligner parfaitement avec  une tablette à venir de HTC qui a pour nom de code Volantis. Après l’échec de la HTC Flyer, HTC reviendrait en force avec une tablette 8.9" avec une résolution 2K, le … Lire la suite → […]
Advertisements
%d blogueurs aiment ce contenu :