Vous lisez...
Android, Apple

Méli-mélo des version d’Android

Ne vous est-il jamais arrivé d’avoir l’impression que les noms que donnait Google aux différentes versions d’Android partaient dans toutes les directions et qu’il était difficile de s’y retrouver? Lorsque l’on ne comprend pas la manière dont ils sont choisis, il est possible de se sentir désemparé. Mais voici comment Google établit les noms des versions d’Android.

1. Ordre alphabétique

Avant la version Cupcake, les versions précédentes d’Android ne portaient pas de nom connu du public, mais arboraient leur numéro de version: 1.0 à 1.1. La version 1.5 d’Android arrivé et fut nommé Cupcake. Ensuite, avec la version 1.6, le nom Donut fut commercialisé. Le nom Eclair fut donné aux versions 2.0 à 2.1, puis Froyo à la version 2.2. Par la suite, la fameuse version Gingerbread qui propulse encore 21.2% de tous les appareils Android. Google créa une version spécifique pour les tablettes qu’elle nomma Honeycomb. Cette version portait les numéros de versions 3.0 à 3.2. La ségrégation entre les tablettes et les téléphones prit fin avec Android 4.0 nommé Ice Cream Sandwich et s’étira jusqu’à la version 4.0.4, versions qui propulsent encore 16.9% de tous les appareils Android. Android 4.1 apporta avec elle le nom JellyBean.
JellyBean fait fonctionner 59.1% de tous les Android au monde. La toute dernière version d’Android, nommé au départ KeyLime Pie,fut renommée après une entente avec Nestlé et Hershey’s (le fabricant américain) KitKat et porta le numéro de version 4.4 et plus.

2. Déserts et sucreries

Je ne sais pas si vous aviez remarqué, mais chacune des versions d’Android portait le nom soit d’un désert, soit d’une sucrerie. Réfléchissons un peu. Quelle autre compagnie dans le monde se trouve à être un grand rival de Google et produit elle aussi des appareils intelligents? Oui cette réponse est Apple. Ainsi, Google a appliqué la vérité suivante: nous préférons tous les sucreries aux pommes …

À ce stade, nous ne pouvons que spéculer sur le nom que portera la prochaine version d’Android. Chose certaine, elle débutera par L. Par ailleurs, aurons-nous droit à la tant attendue version Android 5 ou une autre déclinaison de la version 4? Encore tant de questions aux réponses inconnues..

Advertisements

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Suivez-moi sur Twitter

RSS Qc Gadget

  • Certaines rumeurs concernant HTC se matérialisent
    Depuis un certain temps déjà, plusieurs rumeurs concernant la prochaine tablette Nexus prolifèrent sur le net. La Google Nexus8/9 semble s’aligner parfaitement avec  une tablette à venir de HTC qui a pour nom de code Volantis. Après l’échec de la HTC Flyer, HTC reviendrait en force avec une tablette 8.9" avec une résolution 2K, le … Lire la suite → […]
Advertisements
%d blogueurs aiment ce contenu :